Site officiel du tourisme en Nord-Ouest Vendée


Qui sommes-nous ?

Créé en 1992, le Syndicat mixte de la Vendée des îles regroupe, dans le cadre du Pôle touristique de la Vendée des îles, les communes de l’île d’Yeu, Saint-Jean-de-Monts, Soullans, Notre Dame de Monts, Fromentine/La Barre de Monts et Le Perrier, et les communautés de communes du Pays de Challans, du Pays du Gois et de l’île de Noirmoutier.

Les offices de tourisme partenaires sont ceux de l’île d’Yeu, Fromentine/La Barre de Monts, Notre Dame de Monts, Saint-Jean-de-Monts, Soullans, Pays du Gois, Pays de Challans, Apremont-Pays de Palluau et île de Noirmoutier.

Le Syndicat est présidé par Madame Rosiane GODEFROY. Les vice-présidents sont, dans l’ordre, Messieurs Jean-Michel MARSAC, Michel CHARUAU, Madame Catherine COULON-FEBVRE, Monsieur Didier BUTON, Madame Marie-France LECULEE et Monsieur Raoul GRONDIN.

Le Syndicat mixte de la Vendée des îles est une cellule de concertation et de coordination du développement et de valorisation touristique du Nord-Ouest Vendée. Il impulse une cohérence d’actions entre les acteurs touristiques locaux, en lien avec les politiques départementales et régionales. Il intervient sur des thèmes transversaux de développement touristique qui concernent tout le territoire et ce, dans une volonté de mutualisation des moyens.

Les missions du Syndicat s’articulent autour de 7 axes de travail :

  • l'organisation partagée
  • la stratégie de fonds européens
  • la stratégie numérique
  • l'observation / évaluation
  • la qualification
  • la promotion / communication
  • l'organisation d'un événement annuel : Vélocéane

Syndicat Mixte de la Vendée des îles
46, Place de la Paix - BP 721
85167 SAINT JEAN DE MONTS
Tel : 02 51 58 07 89
accueil@vendeedesiles.fr